
Jacqueline Macé-Bordy
Mes voyages, mes recherches
REMERCIEMENTS
Je remercie pour leur soutien moral :
Professeur Jean-Claude Fischer du Muséum national d'Histoire naturelle qui m’a encouragée lors de la
« Révision des Rudistes du Crétacé de la Paléontologie française d’Alcide d’Orbigny » (collection située dans la salle d’Orbigny, MNHN-Paléontologie, Paris).
Professeur Jean Philip de l'Université d'Aix-Marseille qui m’a fait confiance en me proposant des sujets de recherche sur les Rudistes du Crétacé supérieur, par exemple ceux de La Cadière d’Azur (Var).
La Société amicale des géologues amateurs (Saga) qui m’a remis pour chacun des travaux le prix Paul Grenier (Révision des Rudistes, les Rudistes du Santonien de La Cadière d’Azur).
Ma famille, dont Armelle Macé, pour la création de ce site.
Mme Germaine Chautemps-Bordy qui m’a fait découvrir mon premier fossile (Micraster,) au pied des falaises d’Etretat, et qui a éveillé en moi une curiosité géologique qui ne m'a jamais quittée.
Mme Agnès Lauriat-Rage, UMR 8569 du CNRS, laboratoire de paléontologie, responsable des collections d’Invertébrés, qui m’a permis après une interruption de 35 ans dans l’enseignement secondaire, de regagner à ma retraite le Muséum national d'Histoire naturelle de Paris, pour m’occuper des collections.

JacquelineMacé-Bordy
2010 - present
2010 - present